Je pris le temps de lire tous les documents. J’essayais de recouper les histoires de ces femmes.
De trouver d’où elles venaient, qui les avait emmenées en France, voir si cela pouvait être le lien.
J’eus la surprise de découvrir que 3 d’entre elles étaient venue seules de leur plein grès.
Plus je lisais ces documents et moins je trouvais des similitudes entre elles…
Je ne sais pas ce qui me prit de demander à Clovis de faire faire des analyses ADNs sur les restes de ces 5 femmes mais ce jour là j’ais surement eu l’éclair de lucidité qui nous manquait.
Lorsque les résultats arrivèrent Clovis y joignit un sixième dossier, profil similaire d’une prostitué trouvée morte quelques jours plus tôt.
- Dis-moi Gabriel, qu’est ce qui t’a fait penser à cette histoire d’ADN ?
-Pardon ? De quoi tu me parle ?
-Quoi ? Tu ne savais rien mais tu as tout de même demandé ces analyses ? Alors là c’est la première fois que je vois quelqu’un qui a une chance si grande.
Il se mit à rire, incrédule, et il étala sur la table les résultats des analyses ADN. En m’expliquant comment ils devaient être lus.
-Et tu vois ces similitudes dans chacune de ces analyses. Cela veut dire que ces femmes étaient parentes. Ho pas directement bien entendu, mais elles partagent des ancêtres communs. J’ais demandé à nos amis de l’organisation de me faire les arbres généalogiques des 5 premières victimes mais j’attends encore que ce soit finit.
-Donc cela pourrait être notre lien ?
-Disons que la probabilité d’un hasard est bien maigre au vu de ces éléments. Bien entendu pour le sixième corps, enfin les restes du sixième corps j’ais déjà demandé une analyse ADN. Et j’ais envoyé à l’organisation les informations d’identité de la victime.
Par contre ce que je ne comprends pas c’est comme ces femmes ont toutes finis prostitués…
A moins que ça ne fasse parti d’un ensemble que nous ne pourrions pas encore cerner…
Je trouvais effectivement que nous avions affaire à une espèce de puzzle pour lequel il me manquait des pièces, je ne comprenais encore pas tout. D’ailleurs le lien trouvait me paraissait bizarrement illogique. Je préférais imaginer que c’était parce qu’elles étaient prostitués que notre tueur les choisissait.
Les jours qui suivirent l’attente se fit longue et je tournais en rond. Clovis arriva une pochette sous le bras.
-Vous n’allez pas me croire.
Il jeta la pochette sur la table.
-Allez ouvre. Tu va voir c’est édifiant… Et cela ne me plait guère.
J’ouvris la pochette, elle contenait les arbres généalogiques de nos 6 victimes ainsi que des recherches faites par l’organisation.
Toutes les victimes semblaient descendre d’une femme.
La comtesse Dalienov.
Un document de l’organisation était joint avec ce nom dessus. Je le lus à haute voix pour que Caïus entende.
-La comtesse Dalienov était une infante démoniaque. Nul ne se rappelle si elle était une incubbe ou une succube ou même une autre sorte de démon. La seule chose qui reste est qu’elle fit tuer des centaines d’innocents et de vierges pour faire des rituels. Lors de sa destruction et du à son caractère immortel, il lui fut prélever 7 organes vitaux, et elle fut plongé dans une stase à l’intérieur d’un Bronze sculpté pour l’occasion.
Jusque là commentais je, ça ne semble pas réellement en rapport avec notre affaire…
-Lis la suite me dit Clovis le regard sombre. Il venait de s’allumer une cigarette et je vis que ses doigts tremblaient légèrement.
-Le rituel pour la ramener à la vie consiste à lui remettre en place les organes prélevés, de personnes ayant péchés abondamment et surtout de la propre descendance de la comtesse.
Mon front du se plisser car Caïus m’interrompit.
-Ne soit pas si soucieux Gabriel, il suffit de protéger cette statue et tout ce que tente de faire notre change-forme ne servira à rien
-Gabriel lis la suite s’il te plait. La voix de Clovis me parut presque trop calme et trop posée.
Je repris :
-Le bronze appartenait à un musée Allemand qui lors d’un prêt à un musée Russe a perdu dans le transport la caisse le contenant.
-Ce qui veut dire nota Clovis, que nous avons un fou décidé à réveiller une démone puissante et ayant à disposition le corps, presque tout les ingrédients et surtout les connaissances nécessaires.
Caïus se leva promptement ce qui me surprenait toujours vu son âge. Il s’avança vers la bibliothèque et pris un livre sur celle-ci.
Il le posa sur le bureau et l’ouvrit à l’index cherchant un mot ou un nom.
Il chercha ensuite la page concerné et me tendit l’ouvrage gravement.
L’image illustrant le nom de Dalienov représentait une femme magnifique qui se regardait dans un miroir, l’image renvoyée par le miroir représentait une femme au corps de serpents, couvert d’écailles et au buste féminin. Elle possédait deux bras humains et une paire de tentacules ainsi qu’une paire d’ailes diaphanes et nervurées comme celles des chauves-souris.
Caïus m’expliqua que cette illustration était censée représenter le vrai visage de la comtesse.
Clovis se tourna vers moi
-Gabriel on a un gros problème maintenant. Il faut empêcher ce type de ramener la comtesse à la vie. Coute que coute.
J’ais déjà mis en place des informateurs de partout savoir si une caisse suspecte aurait pu transiter à Paris récemment. Les douanes vérifient et j’attends quelques coups de fil.
-Mais que puis je faire en attendant ?
-Essaye de vois si il existe une spécificité physique aux descendantes de la comtesse.
Notre change-forme est capable de les repérer pour les assassiner, nous allons tenter de trouver la prochaine nous même…
Son téléphone sonna et le temps sembla figé.
Nous écoutions avec Caïus mais ne comprenions rien.
-La chasse est ouverte annonça t’il après avoir raccroché. Nous avons peut être localisé la caisse de la statue.
Commentaires :
sympa ;)
Je suis bien content que tu es repris cette histoire, ça me manquait ...
Vivement la suite ;)
Re: sympa ;)
Merci c'est sympa ;)
J'ais décidé de finir cet épisode avant de reprendre "la malédiction de Nishram"
fotes